Gilbert Kafana Koné, directeur régional de campagne du candidat du RHDP à Yopougon, lors de la présidentielle d’octobre 2015, a tenu a exprimé de vive voix ses remerciements aux différents responsables des directions de campagne pour la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara(83,66% des suffrages exprimés).
A Yopougon, sur 470 mille électeurs, le taux de participation tourne autour de 37%. Et ce taux est bien loin de ce qu’espérait Gilbert Kafana Koné. Mais pour lui, c’est la finalité qu’il faut retenir, c’est-à-dire la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP), Alassane Ouattara. « Merci pour le travail abattu ensemble, même si le taux de participation n’est pas à la hauteur de nos attentes. Chacun a fait son travail et la victoire est là. C’est le plus important. Félicitations à tous !», a-t-il dit aux différents responsables des directions de campagne(DDC, DLC) chargés de transmettre ces remerciements aux secrétaires de section et à tous les militants de base, etc.
Par ailleurs, le député-maire de Yopougon a exhorté chacun à garder cette unité pour d’autres batailles futures qui pourraient être les législatives et les municipales à venir. « Je suis satisfait de collaborer avec vous. Nous devons continuer dans ce sens pour d’autres futures victoires », a-t-il ajouté.
Pour célébrer la victoire du Président de la République, Alassane Ouattara, un concert géant est prévu ce samedi à la place Ficgayo à partir de 14 heures.
Grand favori de la présidentielle d’octobre 2015, Alassane Ouattara a été élu au premier tour avec 83,66% des suffrages exprimés loin devant ses adversaires immédiats Affi Nguessan(9,29%) et Kouadio Konan Bertin dit KKB(3,88%). Après que le Conseil constitutionnel a confirmé les résultats de cette présidentielle, M. Ouattara a prêté serment le mardi 3 novembre 2015 pour son second mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.
Auteur: Daniel Coulibaly
