Corée du Sud : l’inauguration du Cheon Won Gong offre un nouvel emblème mondial pour la paix

Abidjan, le jeudi 03 avril 2025 (LDA)-La ville de Gapyeong en Corée du Sud accueille la communauté internationale pour l’inauguration du Cheon Won Gong, un édifice conçu comme un symbole mondial de paix, selon un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction, ce jeudi. 

Selon la Fédération pour la Paix Universelle, ce bâtiment servira de centre pour des activités et programmes éducatifs liés à la paix, ainsi que d’espace d’échanges culturels entre les nations. 
 
Ce projet est une initiative de Dr. Hak Ja Han Moon, co-fondatrice de l’organisation, surnommée “Mère de la Paix” par ses proches. Elle affirme que l’unité entre les peuples peut permettre d’établir un monde pacifique.
 
L’inauguration sera précédée par plusieurs événements majeurs, notamment le Sommet mondial pour la paix du 10 au 14 avril, réunissant des chefs d’État et dignitaires internationaux. Lors de cet événement, sera également remis le Prix Sunhak pour la Paix, d’une valeur de 1 million de dollars (environ 620 millions FCFA), récompensant des personnalités engagées dans le développement humain et la résolution des conflits.
 
D’éminentes figures mondiales, dont Donald Trump, Ban Ki-moon et Dr. Akinwumi Adesina, ont salué les efforts de Dr. Hak Ja Han Moon en faveur de la paix. En marge de cette inauguration, se tiendra également la Bénédiction Cosmique, une cérémonie collective de mariages visant à promouvoir l’harmonie entre différentes nations et cultures.
 
Près de 30 000 personnes sont attendues pour cet événement d’envergure internationale.
 
Auteur: OM

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN