En pleine campagne pour la présidentielle du 5 novembre 2024, le milliardaire américain Elon Musk, soutien de Donald Trump, a fait la folle promesse de donner 1 million de dollars chaque jour à un Américain jusqu’à la date de la présidentielle.
Alors que Kamala Harris (Démocrate) et Donald Trump (Républicain) sont touours au coude-à-coude dans les sondages, le patron de Space X, Elon Musk, veut voir son favori remporter l’élection.
Il a fait cette annonce sur son compte X, indiquant qu’il allait donner un million de dollars à une personne – chaque jour et jusqu’au 5 novembre – qui aura signé sa pétition garantissant la liberté d’expression et le droit à porter des armes et qui réside dans un État clé de la campagne présidentielle comme la Pennsylvanie, l’Arizona, le Wisconsin, la Caroline du Nord ou encore le Michigan. Il s’agit des États clés, où se joue chaque année électorale le scrutin.
La promesse d’Elon Musk a déjà fait un heureux, puisque John Dreher, résident en Pennsyvalnie, a reçu la somme d’un million de dollars. "Nous voulons nous assurer que tout le monde dans les États clés soit au courant (de la pétition) et je soupçonne que cela va nous aider", a ajouté Elon Musk, fait savoir le journal français L’Indépendant tel que repris par BFMTV.
En outre, le milliardaire a partagé toujours sur son compte X que les électeurs qui habitent en Pennsylvannie pourraient recevoir 100 dollars s’ils parrainaient une autre personne pour qu’elle signe la pétition.
Auteur: Daniel Coulibaly