La présidentielle américaine se tient le 5 novembre 2024. A trois semaines de ce scrutin, il est utopique de dire qui de Kamala Harris ou de Donald Trump l'emportera. Les sondages, en effet, donnent les deux candidats au coude-à-coude.
Un sondage du New York Times réalisé par Siena College, publié le 8 octobre 2024 relève que la candidate démocrate et le candidat républicain ont du mal à se distancer dans les intentions de vote. Kamala Harris et Donald Trump se tiennent. Ils peinent à creuser l'écart. Le sondage crédite Kamala Harris de 49% des intentions de vote contre 46% pour Donald Trump. Un écart de 3% proche de la marge d'erreur de 2,4 points établie par le tabloïd newyorkais.
En mi-septembre, le quotidien avait publié un sondage présentant les deux candidats à égalité parfaite à l'échelle nationale. Chacun avait 47%.
Aujourd'hui, les sondages sont tellement serrés qu’il est très hasardeux de pronostiquer le gagnant de cette élection. La dernière étude d’opinion de NBC News, parue dimanche 13 octobre 2024, place les deux adversaires à 48% d’intentions de vote chacun. Par rapport au précédent sondage de la chaîne, Donald Trump gagne 4 points quand Kamala Harris recule d'1 point.
Pour cette présidentielle américaine de novembre 2024, qui l’emportera ? Donald Trump ou Kamala Harris ? Wait and see !
Auteur: Daniel Coulibaly