La Chine a appelé, jeudi 20 octobre 2022, les pays du G20 à fournir davantage d’efforts pour soutenir la reprise de l’économie mondiale et garantir la sécurité alimentaire et énergétique dans l’actuel contexte international de crise.
« Nous souhaitons que le sommet du G20 joue un rôle actif et constructif dans des domaines tels que le renforcement de la coopération internationale au sujet de la réponse à la pandémie de Covid-19, la promotion de la reprise économique mondiale et la garantie de la sécurité alimentaire et énergétique mondiale », a indiqué le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Ma Zhaoxu.
La Chine soutient le thème « Se relever ensemble, se relever plus forts » choisi pour le sommet, qui se tiendra à Bali (Indonésie) en novembre prochain, a dit M. Ma d’une conférence de presse en marge du 20è Congrès national du Parti communiste chinois, qui se tient actuellement à Beijing.
En tant que membre du G20, la Chine a pris une part active à la coopération économique internationale et à la gouvernance économique mondiale, et a travaillé avec les autres parties pour faciliter une croissance mondiale forte, durable, équilibrée et inclusive, a ajouté le responsable.
hn