Print this page

Mali: L’UA fustige les attentats contre l’armée

L’Union africaine a condamné fermement les attentats terroristes contre des camps de l’armée malienne à Sévaré, Bapho et Niono, faisant plusieurs morts et des blessés au sein des forces armées.

Dans une déclaration publiée lundi 25 avril 2022, le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a affirmé avoir appris avec indignation les attentats terroristes ignobles contre trois camps de l’armée malienne à Sévaré, Bapho et Niono, faisant plusieurs morts et des blessés au sein des forces armées maliennes, ainsi que des dégâts matériels importants.

Le Président de la Commission « condamne fermement ces attentats terroristes contre les positions de l’armée malienne en zones urbaines, causant un sérieux traumatisme aux populations déjà durement éprouvées par la crise multiforme que connait le pays », lit-on dans cette déclaration.

En cette douloureuse circonstance, il s’incline devant la mémoire des militaires tombés sur le champ d’honneur, présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Président de la Commission exprime sa solidarité aux autorités de la transition et au peuple malien et réaffirme l’engagement de l’Union africaine à poursuivre et renforcer ses efforts pour accompagner le Mali et les pays de la région dans leur lutte contre le terrorisme, souligne la déclaration.

ng

 
 
Auteur:
LDA Journaliste