Print this page

UA: un sommet prévu à Niamey

Le Niger abrite du 4 au 8 juillet 2019, le sommet de l’Union africaine(UA) qui va mobiliser la présence de 54 Etats. 

En prélude au sommet, le ministre nigérien de la Communication, Habi Mahaman Salissou, a procédé dans la matinée du mardi à une inspection des équipements de communication devant servir à la couverture médiatique de l’évènement.

Il a passé en revue les équipements techniques et s’assurer de leurs capacités à retransmettre de façon optimale et idéale aux téléspectateurs ainsi qu’auditeurs toutes les actualités relatives aux événements du sommet de l’UA.

Mahaman Salissou a d’abord visité les équipements de télécommunication et de communication entreposés au palais des Congrès de Niamey, de la salle de retransmission de la Télévision nationale devant servir de plateau pour les entretiens des invités, de la transmission en direct des arrivées des hôtes ainsi que l’ambiance autour du palais.

Le ministre a ensuite visité le centre de presse installé pour la circonstance au sein du Palais du Congrès pour la couverture médiatique des événements et surtout pour la retransmission des différentes conférences de presse. Il a achevé son inspection au niveau du Palais des Congrès par les salles des commissions, de la grande salle de plénière et du centre d’accréditation.

M. Salissou s’est enfin rendu à l’aéroport international Diori Hamanie de niamey pour découvrir le mobile de la télévision nationale devant servir à la transmission en direct de l’arrivée des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine.

Au terme de sa visite, le ministre s’est dit totalement rassuré sur leurs capacités des médias de service public du Niger notamment l’Office du Radio et de Télévision du Niger (ORTN) et les autres médias publics d’assurer de façon optimale la couverture médiatique en direct des événements du Sommet.

 

Daniel Coulibaly/ Source : AIP

 

Auteur:
LDA Journaliste