Print this page

Maroc/ Assainissement: ''Averda'' signe quatre contrats d’une durée de 7 ans

Averda, le principal fournisseur international de services environnementaux, a remporté quatre contrats le 25 juin dernier, suite à son engagement d'investir dans le personnel, les nouvelles technologies, les équipements et les opérations. 

Selon Malek Sukkar, PDG de Averda: « Après cinq années de service à Casablanca, nous sommes ravis de renouveler notre engagement envers les communautés de la ville grâce à de nouvelles idées et une gamme très intéressante de nouveaux services et solutions. Je suis également heureux d’annoncer un investissement majeur dans notre personnel et nos équipements.» a-t-il commenté.

Le contrat avec la Commune de Casablanca concerne les quatre arrondissements de Sidi Bernoussi, Ain Sebaa-Hay Mohamadi, Ain Chock et Hay Hasani. il prévoit l'introduction de nouveaux équipements de pointe pour les poids lourds. Notamment des compacteurs de déchets, des lave-conteneurs, des balayeuses, des chargeuses, des bennes, des camions-citernes et des bacs. Il y aura également une augmentation de la main-d'œuvre avec plus de balayeurs manuels, de personnel de collecte, de chauffeurs de camions, de contrôleurs et de personnel de soutien.

Fort de son expérience acquise à Casablanca, Averda complétera ses services avec des conteneurs enterrés pour les déchets, des conteneurs à chargement latéral et des conteneurs métalliques étanches. Leur déploiement permettra à Averda de traiter des volumes de déchets nettement plus importants. ce qui permettra à la municipalité d’éviter les problèmes liés à l’encombrement qui se posent depuis longtemps dans les zones à forte densité de population. 

Averda est à l'origine une entreprise d'ingénierie de haute technologie, elle s'est développée pour devenir un fournisseur très innovant dans les services de collecte, de traitement, d'élimination et de recyclage des déchets. Depuis sa création, averda opère dans les pays émergents et a desservi 34 villes du Moyen-Orient et d'Afrique. 

Mohamed Compaoré

Auteur:
LDA Journaliste