L’Ivoirien Cheikh Karamoko Farouk, originaire de Mankono dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire), a remporté à Médine, deux prix au Concours de connaissance islamique et de lecture coranique initié par le prince Bandar (fils du roi d’Arabie Saoudite), rapporte l’AIP. Il s’agit de la plus prestigieuse compétition de récitation du Coran dans le monde. Elle a lieuà la faveur du Hadj 2016 en Arabie saoudite. Au total, 300 impétrants (dont six ivoiriens) originaires de 82 pays, ont testé leur connaissance islamique et coranique par écrit.
Il recevra l’hommage des populations de Mankono les 24 et 25 février prochains, à l’occasion de l’inauguration d'une mosquée Abdoul Kader Mamadé de la ville, qu'il a lui même construite. Cette cérémonie vera la participation de la mutuelle de développement de Mankono (MUDEM).
Né en 1946, Cheikh Karamoko Farouk est marié et titulaire d’une licence de théologie acquise à l’Université islamique de Médine. Il est auteur de huit ouvrages sur l’islam et une œuvre sur l’histoire de Mankono, sa terre natale.
Auteur: Armand Tanoh
