Print this page

Côte d’Ivoire / Un prêtre ivoirien nommé conseiller général de la congrégation Don Orione par le pape François

Le curé de la paroisse catholique Saint Pierre Claver de Bonoua (région du Sud Comoé), révérend Père Pierre Assamouan,  a été élevé par le pape François, à la charge de conseiller général de la congrégation Don Orione.

Le révérend Père Assamouan a livré cette information lors de l’inauguration des édifices à vocation sociale et pastorale de l’Ong internationale  ‘’Une voix pour Padre Pio’’, jeudi, tout en exprimant sa tristesse de devoir quitter ses fidèles  pour occuper ses nouvelles fonctions à Rome. Cette promotion qui fait suite à son élection, le 26 mai à Rome au Vatican, rappelle-t-on.

Le curé de la paroisse Saint Pierre Claver de Bonoua a confié à l’AIP, avoir été reçu en audience, au lendemain de sa nomination, par le souverain pontife, qui lui a réitéré ses félicitations.

Le nouveau conseiller général de la congrégation Don Orione aura à s’occuper des paroisses, des sanctuaires et des missions. Son expertise sera nécessaire à la bonne exécution des projets caritatifs de la congrégation Don Orione, au côté du supérieur général de cette institution dirigée par le prélat brésilien, Tarcisio Viera, indique-t-on.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh