Les informations sortent peu à peu après la perquisition de la villa ouagalaise du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, la semaine dernière, dans le cadre des enquêtes ouvertes par les autorités du pays des hommes intègres après le coup d’Etat manqué du général Gilbert Diendéré.
En effet, selon le correspondant de RFI à Ouagadougou, Yaya Boudani, qui cite des sources militaires, la perquisition du domicile de M. Soro dans la capitale du Faso a été sanctionnée par la découverte d’un lot de matériels militaire dans cette maison située au quartier Ouaga 2000. Sans donner de plus amples détails sur le sujet, Boudani qui répondait le jeudi 22 octobre 2015 à un auditeur de la "radio mondiale" lors de l’émission "Appel sur l’actualité", a énuméré notamment des gilets pare balles et des tenues militaires.
Toutefois, Guillaume Soro qui est réputé proche du Général putschiste Diendéré, s’est défendu depuis Abidjan, en dénonçant des "accusations fallacieuses et infondées" des autorités de la transition au Burkina Faso. Wait and see.
Armand Tanoh
Auteur: Armand Tanoh
