Pour l’Afrique, son continent d’origine, Akon s’engage. La star américaine du R&B, d'origine sénégalaise, qui était de passage à Abidjan pour prendre part à une rencontre des leaders africains de l’énergie, a présenté son projet ‘’Akon Ligthing Africa’’. Il s’agit d’une initiative visant à aider l’Afrique à réduire son déficit énergétique en à travers la promotion de l’énergie solaire.
Le chanteur qui a retenu la Côte d’Ivoire parmi les premiers pays bénéficiaires de ce programme, a profité de son séjour en bordure de la lagune Ebrié pour rencontré le président Alassane Ouattara, le mercredi 1er juillet 2015, avec lequel il a partagé sa vision.
Akon s’est réjoui, au terme de ces échanges de la disponibilité du chef de l’Etat, avec qui il entend travailler pour mener à bien ce projet. Le plus important dans ce projet, selon l’interprète des tubes à succès "Lonely", "Right Now", Sorry, "Blame It On Me", c’est de permettre à plusieurs jeunes ivoiriens d’avoir du travail, en même temps qu’il contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Abdoul razak Dembélé
Auteur: Armand Tanoh