Print this page

Côte d’Ivoire : La coopération ivoiro-marocaine permet d’intégrer l’inclusion financière (Pdt de la CCI-CI)

La coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc est un cadre qui permet aux opérateurs économiques ivoiriens d’intégrer l’inclusion financière en tant que nouveau modèle de croissance, estime le président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), M. Faman Touré.

« Nos rapports avec le Maroc sont tels que nous (opérateurs économiques ivoiriens) rentrons en ligne droite dans cette inclusion», a indiqué M. Touré, jeudi, à la presse à Casablanca dans le cadre de la 5èmeédition du Forum international Afrique développement (FIAD) autour du thème « les nouveaux modèles de la croissance inclusive ».

Les opérateurs économiques ivoiriens devront intégrer et renforcer le cadre du partenariat tracé par le président Alassane Ouattara et le roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, afin de développer leurs entreprises, a-t-il poursuivi, soulignant que « notre présence ici (FIAD), c’est d’avoir beaucoup plus de rapports avec les opérateurs des pays participant à ce forum, profiter des expériences des autres, mais aussi leur faire profiter en retour de nos expériences ».

La 5ème édition du Forum international Afrique développement (FIAD) autour du thème « les nouveaux modèles de la croissance inclusive » prend fin, ce vendredi.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh