Côte d'Ivoire/ARTCI: le gouvernement met fin aux fonctions de Namahoua Touré

Le gouvernement de Côte d'Ivoire a mis fin aux fonctions de Namahoua Bamba Touré, en qualité de directrice générale de l'Autorité de régulation des télécommunications de Cote d'Ivoire (ARTCI), a annoncé le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, lisant le communiqué du conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2024 au Plateau-Abidjan.

"Le Conseil a mis fin aux fonctions de Madame Namahoua Bamba Touré, en qualité de directeur général l'Autorité de régulation des télécommunications de Cote d'Ivoire ARTCI", a informé le porte parole du gouvernement, avant d'ajouter qu'un directeur général par intérim sera nommé dans les jours à venir. 

Mme Namahoua Bamba Touré, anciennement directrice générale au Ministère de l'Economie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, est à la tête de cette institution depuis 13 avril 2022. Elle a succédé à Bassoumarifou Sanogo.

Créée en 2012 sous la forme d'une Autorité administrative indépendante dotée de la personnalité juridique et de l'autonomie financière, l'ARTCI incarne la volonté politique du Gouvernement ivoirien de promouvoir une économie numérique dynamique et prospère.

Auteur: Pacôme Kouassi

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN