Print this page

Rentrée scolaire 2015: Une ONG offre des kits scolaires aux enfants du village rasta

Mme Dagri Marie Géneviève, présidente de l’ONG N’klo Bakan, « j’aime les enfants » en baoulé, a offert des cartables et des kits scolaires à près de cinq cents (500) enfants du village rasta. 

 

Cet acte selon la donatrice vise à permettre à ces enfants dont les parents n’ont pas les moyens à avoir une éducation à l’instar des enfants de leur âge. « Vous savez que le village rasta a été rasé. Les enfants sont donc éparpillés partout dans le pays. Certains sont chez des parents et d’autres dorment même dans des marchés. L’ONG N’klo Bakan veut alors les aider à retrouver le chemin de l’école » a-t-elle précisé.

Généviève Dagri a par la suite révélé l’un des projets majeurs de son ONG. « L’objectif essentiel de l’ONG N’klo Bakan est la construction d’un centre d’accueil à Jacqueville qui servira de centre de formation, de perfectionnement aux arts et métiers pour les enfants nés de parents rasta et d’autres enfants déscolarisés de Côte d’Ivoire ».

Les enfants ont exprimé leur reconnaissance à leur bienfaitrice. Après Abidjan, Géneviève Dagri et son équipe mettront le cap sur les villes de l’intérieur pour offrir des kits et des cartables aux enfants démunis.

 

Izoudine Youssef

 

Auteur:
Daniel Coulibaly