«Le numérique au service du transport et de l’énergie » tel est le thème de la deuxième édition d’Africa Web Festival qui va se tenir du 3 au 5 décembre 2015 à Abidjan. Les organisateurs ont dévoilé les grands axes de l’événement au cours d’une conférence de presse.
Des conférences, tables rondes, expositions etc, sont les activités de cette deuxième édition du village africain du Web. Pour Dan Moussa, président du comité d’organisation, « Africa Web Festival entend offrir l’opportunité aux Africains de faire découvrir au monde leur savoir-faire sur la toile. En termes de production et d’applications innovantes. Ainsi que de proposer un cadre approprié d’échanges d’expériences et d’interrogations ».
Comme innovation, les organisateurs ont décidé d’ouvrir la participation à tous hormis les professionnels et les étudiants. Le Directeur de l’Istc a annoncé des prix spéciaux qui seront décernés. Le jury de 8 membres est présidé par Samba Koné.
L’inscription pour participer a été lancée. Le comité d’organisation compte accueillir près de 10 000 participants. Son objectif principal faire d’Africa Web Festival, le rendez-vous par excellence du web et du numérique en Afrique.
Izoudine Youssef
Auteur: Daniel Coulibaly
