Print this page

Côte d'Ivoire : Heineken lance la construction d’une brasserie à Abidjan, 100 mds d’investissements

 

 

En partenariat avec CFAO, le groupe hollandais Heineken lance dès ce vendredi 25 septembre 2015, les travaux de construction d’une brasserie au PK24 dans nord d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Coût de l’investissement, 100 milliards de FCFA.

 

1,6 millions de bière par an

 

Selon le directeur général de la division grande consommation chez CFAO, Marc Bandélier, qui s’exprimait sur le sujet en mars à Abidjan, cette usine produira environ 1,6 million d’hectolitres de bière par an, avec 700 emplois constants, qui pourrait être dépassés en période de croisière.

 

Il relève également que la zone d’implantation offre toutes les conditions pour le développement de l’usine notamment par son accès facile et la consommation.

 

Essentiellement pour la consommation ivoirienne

 

" Ce sera essentiellement pour la consommation de la Côte d’Ivoire. Comme vous le savez, la Côte d’Ivoire est un marché où la consommation de la bière est en plein développement. On est loin des standards qu’on peut avoir dans d’autres pays. Donc Avec Heineken on estime que la Côte d’Ivoire offre un grand potentiel pour le développement de la consommation de bière", explique-il.

 

Matières premières locales privilégiées

 

L’utilisation des matières premières locales sera privilégiée dans ce projet, selon l'opérateur économique, révélant avoir visité des sites de production de bris de maïs qui pourraient constituer un bon intrant. "Les paysans ivoiriens peuvent s’attendre à des débouchés pour leurs produits", a-t-il ajouté.

 

Armand Tanoh

 

 

 

 

Auteur:
Armand Tanoh