Print this page

Promotion du tourisme ivoirien : Jovago et Côte d’Ivoire Tourisme en synergie

M. Jean Marie SOMET, directeur général de Côte d’Ivoire tourisme, a reçu l’équipe de Jovago Côte d’Ivoire avec à sa tête sa directrice locale, Cynthia ADEDIRAN. La promotion de la destination Côte d’Ivoire et la possibilité d'une éventuelle collaboration était au centre des échanges. 

 

Tous deux acteurs majeurs de la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire, la start-up Jovago et Côte d’Ivoire Tourisme ont décidé d’unir leurs forces pour mieux vendre la destination ivoirienne. A cet effet, une rencontre d'échanges a eu lieu entre les directeurs des deux structures. Les échanges qui ont tourné autour des actions d’envergure pour la promotion du tourisme ivoirien, laissent penser que la collaboration entre Jovago.com et Côte d’Ivoire tourisme était plutôt nécessaire. 

Cynthia ADEDIRAN a traduit sa satisfaction de ces d’échanges qui, selon elle, jettent les bases d’une collaboration franche et durable entre deux entités qui travaillent inlassablement pour le développement du tourisme ivoirien. « Nous sommes très heureux de cette rencontre avec le directeur  général de Côte d’Ivoire Tourisme. Cela témoigne de l’intérêt porté à notre entreprise qui se veut un partenaire des pouvoirs publics dans la promotion du tourisme ivoirien », s’est-elle réjouie, sans oublier de présenter officiellement la structure qu’elle dirige à M. SOMET.

Soulignant la nécessité de fédérer les acteurs  du secteur touristique en vue d’une meilleure valorisation de la destination Côte d’Ivoire, M. SOMET a estimé, pour sa part, l’importance, pour les deux patrons, de travailler en synergie de sorte à accompagner au mieux des entreprises qui, comme Jovago.com,  œuvrent à la promotion du tourisme local en proposant des services innovants et  qui apportent une véritable plus value à l’industrie hôtelière.

C'est pourquoi, il a souhaité un rapprochement des services de Jovago.com et ceux de Côte d’Ivoire Tourisme afin d’un partenariat pouvant aboutir sur des  actions communes en faveur du tourisme ivoirien.

Pour rappel, la start-up panafricaine spécialisée dans la réservation hôtelière est présente en Côte d’Ivoire depuis Mars 2014. A ce jour, elle compte plus de 500 hôtels partenaires dans le pays et plus de 25 000 au niveau continental. Récemment, elle a lancé son application mobile pour permettre à  un plus grand nombre d’utilisateurs ivoiriens d’avoir accès à ses services.

 

Source Jovago

 

Auteur:
Daniel Coulibaly