Développement de la Région du BAFING : 80 milliards de F CFA d’investissement pour les cinq prochaines années annonce Ouattara

Ce sont 80 milliards de F CFA qui seront investis dans la région du Bafing pour son développement, au cours des cinq prochaines années, a annoncé le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, jeudi à Touba, au terme d’une visite de 48 heures dans la région.

Cet important programme d’investissement prévoit 8 milliards de F CFA consacrés aux travaux d’électrification rurale dans la région au cours des cinq prochains mois. Ce qui selon le Chef de l’Etat générera « 375 emplois temporaires ». Il sera également question dès 2016 de la réhabilitation du réseau électrique du département de Touba, chef lieu de région, à hauteur de 5 milliards de F CFA.

Répondant à une des doléances les plus récurrentes des populations de la région du Bafing, Alassane Ouattara a annoncé un investissement de 16 milliards de F CFA dès 2016 pour la relance du projet Soja, qui jadis avait fait la notoriété de la région. L’axe reliant Touba à Séguéla, le chef de lieu de la région du Worodougou sera bitumé dans les mois à venir, a aussi promis le chef de l’Etat.   

Affirmer le leadership de la Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest

« La CI reprendra son rôle et sa place dans la sous-région », a lancé le Premier des Ivoiriens. Cela ? dira-t-il passe indubitablement par la paix, la stabilité et le travail. « La stabilité de la Côte d’Ivoire est un gage de la stabilité d’une bonne partie de l’Afrique de l’Ouest », a dit Alassane Ouattara. Il a, à l’instar du meeting de Ouaninou la veille, lancé un appel au rassemblement de tous les Ivoiriens « afin de faire de la Côte d’Ivoire, le pays modèle dont tout Ivoirien a toujours rêvé ».

 

Elbyre Koffi

Auteur:
Elisee Bolougbeu

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN