Print this page

Côte d’Ivoire: Les concours de la fonction publique ouverts la semaine prochaine, 8000 postes à pourvoir

L’attente des potentiels candidats aux différents concours d’accès ou professionnels de la fonction publique ivoirienne va enfin prendre fin. Car dès le début de la semaine prochaine, ces concours seront ouverts par le ministère de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, apprend La Diplomatique d’Abidjan (LDA) de source fiable.

La part belle au secteur de la Santé

Pour cette année, l’on annonce plus de 8000 postes budgétaires  à travers les concours directs, de recrutement et professionnels qui se feront par vague. Le secteur de la santé se taille la part belle avec 3000 postes à pourvoir. Après l’expérimentation réussie des compositions assistées par ordinateur l’an dernier avec le concours de recrutement des chauffeurs, cette formule pourrait être reconduite cette année pour les concours, indique-t-on.

Rééditer la bonne organisation de l’année dernière

Le ministère de la Fonction publique entend rééditer la bonne organisation des concours de l’année dernière, en privilégiant "la probité et l’équité".  

LDA reviendra sur cette information dans les jours à venir avec toutes les précisions sur les emplois concernés par ces concours, ainsi que les délais, les nombres de postes par emploi, les documents du dossier de candidatures, et autres.

 

Armand Tanoh   

Auteur:
Armand Tanoh