Le Forum des entreprises de Côte d’Ivoire (FCE-CI) appelle les ivoiriens au sens de la responsabilité et à l’esprit civique à travers une déclaration dont l’AIP a reçu copie, lundi. Cette note a été éditée suite aux mouvements de mutins et des grèves de fonctionnaires qui ont déclenché depuis le mois janvier 2017.
« Le Forum des Chefs d’Entreprises de Côte d’Ivoire (FCE-CI) qui œuvre au développement de la Côte d’Ivoire, appelle les ivoiriens au sens de responsabilité de tous et à l’esprit civique de chacun », indique la note, exhortant le gouvernement à continuer de privilégier le dialogue. Le FCE-CI a également réitéré sa volonté d’aider au règlement pacifique de toutes les crises par le dialogue tout en remerciant les entreprises de Côte d’Ivoire pour leur patience face à l’épreuve douloureuse des récentes mutineries.
Pour les chefs d’entreprises, il est plus nécessaire de préserver le climat de paix et privilégier le dialogue national pour sauver les acquis encore « fragiles » de l’économie ivoirienne et des vies, a souligné le document.
Auteur: Armand Tanoh