Print this page

Santé: StarTimes et l’ONUSIDA s’unissent contre le SIDA

Startimes, opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, et l’ONUSIDA ont signé un protocole d’accord, afin d’aller contre l’épidémie du SIDA d’ici 2030.

Selon ce protocole d’accord, les deux parties créent un partenariat stratégique dans le but de parvenir à leur objectif commun, qui est de mettre fin à l’épidémie de Sida.

De façon pratique, il s’agit StarTimes et l’ONUSIDA d’utiliser le réseau de diffusion du premier pour la sensibilisation sur le VIH et réduire l’opprobre et la discrimination dont sont victimes les personnes vivant avec la maladie. 

«Votre réseau qui sera capable d’informer des millions d’Africains, ne nous aidera pas seulement à donner des traitements à des populations mais pourra redonner leur dignité à ces populations, » a déclaré le directeur exécutif de l’ONUSIDA et sous-secrétaire général de l’ONU, Michel Sidibé, soulignant que les populations auront les connaissances et les informations pour se protéger, et ceci permettra véritablement de contrôler l’épidémie.

Le président du groupe Startimes Pang Xinxing, a indiqué que : « le Sida est l’ennemi public de toute l’humanité et nous sommes honorés de travailler aux côtés de l’ONUSIDA pour participer à la mission de la lutte contre le Sida ».

Pour lui, la première étape pour vaincre le Sida est d’améliorer la sensibilisation sur la maladie, et que son entreprise en tant que opérateur de télévision numérique influent, allait aider à faire connaître à un plus grand nombre de gens le VIH et la manière dont il se transmet. 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly