Print this page

Côte d’Ivoire : L'Université FHB crée un master en "Métiers du livre" la rentrée prochaine

Le master professionnel Les métiers du livre supporté par l’Unité de formation et de recherche de langues, littératures et civilisations (UFR LLC) de l’Université Félix Houphouët-Boigny (FHB), en partenariat avec des organisations extérieures, sera ouvert en octobre 2017, à la rentrée prochaine, a annoncé son directeur du département de Lettres modernes, Pr Philip Amagoua Atcha.

« Le master professionnel Les métiers du livre se propose de dispenser une formation polyvalente, condition indispensable pour parvenir à maîtriser avec succès la conception et la mise en œuvre de projets éditoriaux et projets culturels », a déclaré, jeudi, Pr Amagoua Atcha, cité par l'AIP.

Il a expliqué que ce master est l’une des contributions de l’UFR LLC au projet d’établissement de l’Université FHB, afin de permettre à celle-ci de remplir ses missions sociétales de formation et d’expertise sur les questions d’employabilité et de réduction du chômage des jeunes.

« Le master professionnel Les métiers du livre s’adresse aux étudiants titulaires d’une licence 3 en Lettres modernes, Sciences du langage ou Linguistique, Langues et aux professionnels du secteur de l’édition non titulaires d’une licence, sous réserve d’une validation d’un acquis de l’expérience professionnelle dans un des métiers figurant parmi les débouchés de ce master, après appel à candidature », a-t-il précisé.

Au nom de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire, Anges Felix N’dakpri, s’est engagé à accompagner la mise en œuvre des enseignements du master professionnel Les métier du livre, tout en octroyant des stages aux étudiants.

Auteur:
Armand Tanoh