La Fondation SIFCA a accordé deux subventions d’une valeur globale de 9 951 000 FCFA à la compagnie Tumanum et à l’Association ivoirienne de Capoeira Owlave, deux organisations culturelles ivoiriennes.
Selon un communiqué de presse de la Fondation, la première évolue dans la recherche, la formation et la création artistique en drummologie (décryptage des tambours parleurs) et la seconde dans la rééducation et la réinsertion des enfants issus de milieux défavorisés à travers l’apprentissage de la Capoeira.
Cette subvention permettra d’une part, à la compagnie Tumanum de payer son billet d’avion afin de participer à la 5ème édition du Festival international de percussions et d’arts traditionnels qui se déroule 18 au 28 avril en Egypte. D’autre part, elle permettra à l’Association ivoirienne de Capoeira Owlave de mettre en œuvre son projet de réinsertion des jeunes défavorisés à travers l’apprentissage de la Capoeira.
Au nom de Mme Billon Henriette, la secrétaire générale de la Fondation SIFCA, Mme Ouégnin Melissa a remis les chèques à M. N’Zian Toussaint, directeur artistique de Tumanum et à Mme Kablan, présidente de l’Association ivoirienne de Capoeira Owlave.
« Par ce geste, la Fondation SIFCA continue de contribuer ainsi à la promotion de la culture et à l’amélioration des conditions sociales des jeunes issus de milieux défavorisés », conclut le communiqué de presse.
Auteur: Armand Tanoh