Print this page

Des acteurs majeurs du secteur de la téléphonie mobile en Afrique de l’Ouest à Abidjan pour le forum Mobile 360 Series

La GSMA a donné les noms des premiers conférenciers du forum Mobile 360 Series-Afrique de l'Ouest 2017, qui aura lieu le 27 avril 2017 au Radisson Blu Hôtel d'Abidjan.

Mobile 360-Afrique de l'Ouest est un forum de leadership qui réunira des dirigeants locaux et internationaux de la politique, de la réglementation et de l'industrie mobile pour discuter de l’utilisation du pouvoir des technologies mobiles en vue de la transformation numérique et le développement durable de la région. 

Les échanges porteront sur la collaboration entre les organisations de réseaux mondiaux et les parties prenantes publiques et privées pour produire un impact social et stimuler la croissance, à travers les sous thématiques suivants: 

« Le mobile comme fondation pour la transformation numérique en Afrique de l'Ouest » ; « Bâtir un environnement favorable à l'expansion de la connectivité mobile haut débit »; « Stimuler le développement de services évolutifs qui améliorent la vie »; et « Favoriser la croissance, l'inclusion et l'innovation ».

La tâche reviendra à plusieurs acteurs majeurs du secteur de la téléphonie mobile et de la technologie en Afrique de l’Ouest dont Pierre Guislain, Vice-président, Secteur privé, Infrastructures et Industrialisation de la Banque Africaine de Développement, Daddy Mukadi Bujitu, Directeur de la Réglementation d’Airtel, Daniel Asare-Kyei, Directeur général d’Esoko, Matthew Wilshere, Directeur Général d’Etisalat Nigeria, John Giusti, Directeur de la Réglementation de la GSMA, Mamadou Bamba, Directeur Général d'Orange Côte d'Ivoire, de mener les débats.

En outre, Mobile 360 - Afrique de l'Ouest parlera des initiatives et les activités entreprises par le programme GSMA Mobile pour le Développement. Cette partie des échanges mettra l'accent sur l'acroissement de l'accès à l'utilisation de services mobiles améliorant la vie, et sur l'accélération des améliorations socio-économiques pour les personnes mal desservies, en particulier les femmes, les personnes en milieu rural et les jeunes, et notamment l'inclusion numérique et financière et l'identification des personnes non enregistrées.

Les participants discuteront de ce qu'il faut pour améliorer la transformation numérique dans la région d'une manière qui soit durable pour les entreprises, le gouvernement et la société. 

«Le secteur de la téléphonie mobile joue un rôle clé dans l'intégration numérique, financière et sociale dans de nombreux pays africains en fournissant un accès à des informations et des services essentiels », fait savoir Michael O'Hara, Directeur de Marketing de la GSMA. Et d’ajouter : «Nous sommes ravis d'apporter le Mobile 360 Series en l’Afrique de l'Ouest, en convoquant les parties prenantes clés pour examiner les mesures nécessaires pour franchir les obstacles critiques en termes de technologie, de gouvernance, de modèles d'affaires et d'investissement ».

Le programme GSMA de la Côte d'Ivoire regroupe des dirigeants d'organisations dont la Banque Africaine de Développement, Airtel, Esoko, Etisalat, IFC et Orange. 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly