La compagnie aérienne française Corsair annonce que la fréquence des départs d’Abidjan vers Paris-Orly ( France) va passer de 3 à 5 à compter du début du mois juillet 2017, a annoncé mercredi 22 mars son directeur général adjoint chargé des affaires commerciales, Antoine Huet.
« Grace à ces cinq fréquences, la compagnie va accroître les échanges et faciliter le transport de personnes et des marchandises », a indiqué mercredi, M. Huet, en compagnie du représentant de la compagnie en Côte d’Ivoire, Akobé Georges Armand, au terme d’une visite effectuée en Côte d’Ivoire.
Le directeur général adjoint a expliqué que l’ambition de sa compagnie aérienne est de participer au développement économique de la Côte d’Ivoire tout en ayant le sentiment également de contribuer à l’ambition du président Ouattara de faire de la côte d’Ivoire, un pays émergent d’ici 2020. La compagnie Corsair comptabilise 40. 000 passagers, transportés entre Paris et Abidjan de 2015 à 2016, a-t-il fait savoir. Cette décision des dirigeants de Corsair intervient seulement quelque 48 heures après
De son côté, son concurrent direct, la compagnie Air France qui exploite également la ligne Abidjan-Paris, et leader sur cette desserte, a récemment annoncé qu’elle va déployer en octobre prochain un Boeing 787-9 Dreamliner entre Paris, Bamako et Abidjan, les premières destinations en Afrique subsaharienne de son nouvel avion. Toutefois Air France continuera d’opérer le deuxième vol quotidien vers Abidjan en direct.
Auteur: Armand Tanoh
