Print this page

Côte d’Ivoire : Un réseau d’organisations de la société civile contre la malnutrition installé à Abidjan

Les membres du bureau de la société civile ivoirienne engagée pour la nutrition (SCIEN), ont été installés, mercredi, à Cocody en présence de la coordonnatrice du secrétariat technique permanent de nutrition(STP-CNN), Dr N’Goran Patricia et de l’ONG internationale « Pays ’Action contre la faim » (ACF), Rachel Alessandri, rapporte l'AIP.

Selon la présidente du Conseil d’administration du SCIEN, Hélène Gnionsahé, cette plateforme vise à lutter contre la malnutrition à travers des actions de sensibilisation et d’information de la population.

La coordonnatrice du STP-CNN a indiqué que la malnutrition est un véritable problème de santé publique et de développement, qui demeure une préoccupation urgente pour de nombreux Etats du monde, notamment la Côte d’Ivoire. « Malgré les nombreux efforts consentis par le gouvernement, de nombreux défis restent à relever », a-t-elle indiqué, encourageant ce nouveau réseau à s’approprier le Plan nationale multisectoriel de nutrition (PNMN).

L’Etat à travers le Conseil national pour la nutrition (CNN), a engagé plusieurs ministères notamment ceux en charge de la Santé, de l’Education et de l’Agriculture,  pour la mise en  oeuvre du PNMN  qui se décline en des axes stratégiques notamment la sensibilisation aux bonnes pratiques nutritionnelles, le renforcement de la sécurité alimentaire, l’amélioration de l’accès à l’eau , a-t-elle souligné.

Auteur:
Armand Tanoh