Print this page

Agrobusiness-Phase 1 des remboursements: des souscripteurs perçoivent entre 50% à 100% de leur investissement initial(Gouvernement)

Le gouvernement ivoirien se dit satisfait de la première phase des remboursements dans le dossier agrobusiness démarré le 15 mars 2017. Par ailleurs,  il annonce le demarrage de la phase 2 pour le 23 mars 2017. 

Selon le ministre Bruno Nabagné Koné de l’Economie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, la phase 1 concernant sept (7) sociétés dont les niveaux de ressources disponibles sont satisfaisants et permettent aux souscripteurs de recouvrer entre 50% à 100% de leur investissement initial. 

S'agissant de la phase 2, qui se rapporte aux entreprises dont les soldes bancaires disponibles sont compris entre 20% et 50%, il demarre le 23 mars 2017, a-t-il annoncé.  

Quant aux phases 3 et 4 qui concernent les sociétés dont les soldes sont compris entre 0 et 20%, les nombreuses réclamations portant sur les listes des souscripteurs concernés exigent un approfondissement des vérifications.

Par ailleurs, rassure-t-il, les investigations se poursuivent afin de retrouver de nouvelles ressources disponibles et/ou d’autres actifs dont la réalisation permettra de relever le taux de remboursement des souscripteurs concernés.

Dans le dossier Agrobusiness, il convient de souligner que conformément aux décisions du Conseil des ministres du 1er mars 2017, un administrateur séquestre Drissa Koné a été nommé le 14 mars 2017 en vue d’assurer l’opération de remboursement des souscripteurs. 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly