Print this page

Côte d’Ivoire :15.000 paires de lunettes offertes à la Fondation Children Of Africa pour sa prochaine caravane ophtalmologique

Le consul Honoraire de Côte d’Ivoire en Banière-Munich, le Dr Christophe Hahn a offert 15.000 paires de lunettes à la Fondation Children Of Africa de la première Dame ivoirienne Dominique Ouattara, le mardi 21 mars 2017, en Allemagne. 

Au nom de la Représentation diplomatique de Côte d’Ivoire près la République Fédérale d’Allemagne, l’Ambassadeur Léon Kacou Adom a rendu un vibrant hommage à Dominique Ouattara pour son engagement à la dignité et au bien-être des personnes vulnérables. 

«Votre engagement personnel en faveur des enfants et des femmes dans les secteurs de la santé, de l’éducation ainsi que dans celui du social, non seulement en Côte d’Ivoire mais également dans une dizaine de pays en Afrique, je dirais, n’a pas d’égal même en Europe. C’est un exemplaire qui est pour nous une source d’inspiration. Sans vouloir exagérer, je dirais que c’est un standard à labéliser comme marque de solidarité humaine(…) », a  affirmé le Dr Christopher Hahn en hommage à la présidente de la Fondation Children Of Africa.

«(…) le bien-être des enfants est également l’origine, la base et la condition fondamentale pour un développement économique durable. Les enfants d’aujourd’hui sont les piliers de la croissance de demain. Si ce petit geste peut faire en sorte qu’un seul enfant ou un seul jeune arrive à mieux lire des livres leur facilitant un meilleur accès au savoir, le don aurait déjà atteint son objectif », a-t-il ajouté. 

«En offrant ces 15000 paires de lunettes pharmaceutiques à la Fondation, vous contribuez à soulager les milliers de personnes défavorisées, particulièrement les femmes et les enfants, qui bénéficieront gratuitement de soins lors du passage de la prochaine caravane ophtalmologique de Children Of Africa, programmée pour le mois d’Avril 2017. Elles pourront également être distribuées aux différentes structures humanitaires avec lesquelles nous travaillons», a indiqué Mme Ouattara, remerciant son donateur, exprimant également sa disponibilité à accueillir des partenariats des professionnels de la santé d’origine allemande dans le cadre de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville. 

Pour ce geste de haute de portée humanitaire, ministres, diplomates, universitaires, étudiantes, opérateurs économiques et bien d’autres se sont retrouvé dans la salle de conférence de l’hôtel Steigenberger de Stuttgart, située au Sud Ouest de l’Allemagne.  

Notons que la République Fédérale d’Allemagne était représentée à cette sympathique cérémonie par son ministre des Affaires sociales et de l’Intégration de l’Etat de Baden Württemberg, Manfred Lucha, par ailleurs, directeur général du ministère de l’économie de l’Etat de Bavière.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly