Le président du Groupe Banque Centrale Populaire(BCP) du Maroc, Mohamed Benchaaboun, a rendu un hommage à Souleymane Diarrassouba, l’ex-directeur général de sa filiale Atlantic Business International (ABI), nommé ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, le 11 janvier 2017, à l’occasion d'une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an du personnel.
Le président du groupe BCP Mohamed Benchaaboun a saisi cette tribune pour exprimer sa reconnaissance à Souleymane Diarrassouba pour le travail accompli à la direction de l’ABI, relevant ses qualités professionnelles de son ex-collaborateur.
«Ma présence ici me donne une occasion de rendre un hommage appuyé, amical et sincère à Souleymane Diarrassouba pour les accomplissements majeurs qu’ont connus les filiales du groupe Banque Atlantique sous sa direction. Ces réalisations ont permis à la Banque Atlantique d’être aujourd’hui une banque de référence en Afrique en général et plus particulièrement dans la zone UEMOA. Je voudrais pour cela lui exprimer mes remerciements ainsi que ceux de l’ensemble des collaborateurs de la Banque Centrale Populaire », a-t-il dit, souhaitant au nouveau ministre ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, un succès dans ses nouvelles fonctions. « Je suis convaincu que vous y arriverez compte tenu de vos qualités humaines, professionnelles et surtout votre patriotisme à toute épreuve », a ajouté M. Benchaaboun.
Pour sa part, Souleymane Diarrassouba qui totalise 20 ans de carrière dans les finances dont 13 au sein du groupe Atlantic Business International (Banque Atlantique) est revenu sur son parcours qu’il qualifie de riche d’expériences et d’aventures humaines.
Reconnaissnt au Président du Conseil d’administration de l'ABI, Dossongui KONE, qui lui a fait confiance en le nommant comme premier directeur général Afrique de la Banque Atlantique, alors qu’il n’avait que 35 ans. Sans manquer de féliciter également Mohamed Benchaaboun pour son maintien à la direction du groupe au terme du closing entre AFG et le groupe BCP.
Par ailleurs, le ministre a salué le choix de M. Habib KONE pour lui succéder et félicité tous ses anciens collaborateurs pour leur implication dans les différents projets structurants ayant permis de renforcer les fondations du groupe en tant qu’acteur financier majeur de l’espace UEMOA avec la création de la Banque Atlantique Guinée Bissau et Atlantic Asset Management et l’acquisition de compagnies d’assurance au Togo.
Auteur: Daniel Coulibaly
