Print this page

Poste : L’UPU s’enquiert de l’état d’avancement de l’organisation de son congrès en 2020 en Côte d’Ivoire

L’Union postale universelle (UPU) est venue s’enquérir de l’état d’avancement de l’organisation de son congrès prévu pour se tenir en 2020 à Abidjan, a indiqué jeudi son secrétaire général, Bishar Hussein, à l’issue d’une audience que lui a accordé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, rapporte l'AIP.

« Les pays membres de l’UPU ont décidé que l’UPU 2020 se réunirait ici en Côte d’Ivoire. Par conséquent nous sommes venus discuter et voir le niveau d’avancement du projet d’organisation de ce congrès », a-t-il indiqué.

Il s’est félicité de la capacité de la Côte d’Ivoire à accueillir cet évènement mondial. « Nous n’avons pas de doute, la Côte d’Ivoire est prête car nous avons vu le niveau de développement, les infrastructures notamment hôtelières, elles sont rassurantes et à la hauteur des ambitions des plus grandes organisations internationales et il n’y pas de doute là-dessus », a-t-il déclaré.

La délégation de l’UPU à cette audience était accompagnée par le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement de Côte d’Ivoire, Bruno Nabagné Koné, ainsi que du directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao.

Auteur:
Armand Tanoh