Une délégation du ministère du Tourisme de Côte d'Ivoire, conduite par le directeur de cabinet Aphing Kouassi est présente au Salon professionnel du tourisme, dénommé « l’International tourism de Berlin» ouvert mercredi, au centre de Congrès de la capitale allemande, annonce à l’AIP.
La participation de Côte d’Ivoire à la 50e édition de l’International tourism de Berlin (ITB 2017), vise à consolider les actions de promotion du pays sur le marché allemand.
L’ITB prévu pour prendre fin, dimanche, dans la capitale allemande, sera une opportunité pour la Côte d’Ivoire de « vendre », les potentialités touristiques aux professionnels du secteur, indique de document.
La plateforme que représente ce salon permettra également de nouer des partenariats solides avec les acteurs de l’industrie du tourisme mondial en vue de commercialiser les produits touristiques ivoirien sur le marché allemand notamment les parcs et réserves naturelles ivoiriennes, uniques au monde.
Avec plus de 180 000 visiteurs, parmi lesquels 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays, ITB est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique, a-t-on fait savoir.
Auteur: Armand Tanoh