Les élèves du collège moderne d’Adzopé ont manifesté lundi contre le manque de tables-bancs dans les salles de classe, rapporte l’AIP.
« Nous avons longtemps supporté cela maintenant, nous n’en pouvons plus. Il n’y a même pas de bancs dans les classes. Nous sommes obligés de nous asseoir à trois voire quatre par banc. Dans ces conditions, comment voulez-vous qu’on puisse copier les leçons », ont dénoncé les manifestants.
« Regardez par exemple ce matin on avait cours au Labo 2 et il n’y avait que sept tables-bancs pour 86 élèves. Où on va avec tout ça ?», a ajouté un élève en classe de 3e sous le couvert de l’anonymat.
Le principal du collège moderne d’Adzopé, Hilly Suzanne a tenu à rassurer les élèves, promettant de tout mettre en œuvre pour que la situation puisse être réglée très rapidement. Elle leur a demandé de reprendre les cours pour ne pas accuser de retard.
En plus du manque de tables-bancs, les élèves ont par ailleurs réclamé les tenues de sports. « L’année dernière c’était la même chose, on a payé les tenues de sport et jusqu’à la fin de l’année on a rien reçu. Et c’est le même cas encore cette année », a fait savoir Somé Alban, élève en classe de Tle A.
Auteur: Armand Tanoh