Des femmes ont manifesté devant la direction régionale Abidjan Yopougon Wassakara de la Sodeci (Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire) pour réclamer de l’eau courante, devenue une « denrée rare » à Micao depuis 6 mois, un quartier situé en zone industrielle.
Ces manifestantes munies de bidons, casseroles, cuvettes, bois, feuilles etc, ont exprimé leur mécontentement en scandant: « On veut de l’eau, on veut pas de citerne d’eau ».
« On veut de l’eau à Micao », pouvait-on lire aussi sur les pancartes que brandissaient ces manifestants en majorité des femmes qui ne supportent plus, selon eux, de payer les factures d’eau sans que l’eau ne coule dans leur robinet. « On n’a pas de l’eau, mais on paie les factures, ce n’est pas normal », déplore une manifestante.
Espérant une solution de la part de la direction régionale de la Sodeci, ces manifestants disent avoir attendu pendant 6 mois. Ils ont donc fini par perdre patience qui a débouché sur cette manifestation.
« Ca fait 6 mois qu’on n’a pas l’eau. On est obligé de payer l’eau avec les jeunes qui la vendent dans des bidons à 200F l’unité », fait savoir une autre tenant une cuvette en mains.
Des policiers candiraient cette manifestation pour éviter tout débordement de la part des manifestants visiblement prêts en découdre avec la direction régionale Abidjan Yopougon Wassakara.
Daniel Coulibaly
Auteur: Armand Tanoh
