Print this page

Côte d’Ivoire : Le programme Arab-Africa Trade Bridges pour accroître les échanges entre pays arabes et subsahariens

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, a loué le programme Arab-Africa Trade Bridges destiné au renforcement des relations commerciales et au développement des entreprises.

Le forum de lancement du programme a eu lieu, à Rabat, au Maroc, du 22 au 23 février, en présence de plusieurs personnalités de pays arabes et subsahariens membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), rapporte un communiqué de la Commission de la CEDEAO transmis à l’AIP.

Il est organisé par la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), en partenariat avec la Banque islamique de développement (BID) et le ministère délégué chargé du Commerce extérieur du Maroc. Il a permis de mettre en exergue le potentiel du commerce arabo-africain et les opportunités de partenariat entre les deux régions.

La rencontre a aussi servi de cadre à la signature d’un accord entre l’ITFC et la CEDEAO. Cet accord vise à créer un cadre de collaboration entre les deux parties afin de contribuer au développement durable et à la prospérité de l’Afrique de l’Ouest et de ses échanges avec les pays de l’OCI.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh