Print this page

Côte d’Ivoire : Trois prix pour jeunes entrepreneurs institués à la 3ème édition de la Foire interationale d'Abidjan

Trois prix d’une valeur totale de 10 millions de francs CFA récompensant les  jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture, des nouvelles technologies (NTIC) et du commerce sont institués lors de la 3ème  édition de la foire internationale d’Abidjan (FIA), a annoncé mardi la commissaire générale de cette foire, Adja Bakayoko lors d’un point de presse à la chambre de commerce et d’industrie au plateau.

Selon Mme Bakayoko, ces prix représentent une des innovations de cette édition qui se tiendra du 22 mars au 2 avril, autour du thème  « Entrepreneuriat, une solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté ».  A travers ce prix, a expliqué la commissaire générale, la FIA entend  financer les meilleurs  projets des jeunes entrepreneurs et leur garantir en plus un encadrement adéquat pour la réalisation de leur projet.

Outre ce prix, cette édition prévoit entre autres un volet social qui se déroulera du 15 au 21 mars, à travers des consultations ophtalmologiques gratuites et une séance de vaccination contre la méningite.  Un espace dédié au divertissement des enfants sera également  installé  à cette foire.

« Cette édition est la foire de la maturité (…) Par cette 3ème édition nous voulons confirmer la réussite de la 2ème édition  et dire que la FIA est un évènement incontournable dans la sous région », a déclaré Adja Bakayoko, ajoutant que le Nigeria  est le pays invité d’honneur de cette édition.

Environ 100 mille visiteurs et 200 exposants représentant des institutions, des ambassades, des artisans, des commerçants et des entrepreneurs sont entendus pour des échanges, des rencontres B to B  et des ventes d’articles et de services divers.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh