Le représentant du Groupe de la Banque mondiale, Steve Utterwulghe, a enseigné, lundi, lors de l’atelier de validation et de dissémination des axes de la stratégie nationale de dialogue public-privé (SNDPP) que « la confiance est une valeur intrinsèque dans le Dialogue Public Privé (DPP) ».
Le responsable du groupe de la Banque mondiale s’est exprimé lors de sa présentation autour du thème « Importance du Dialogue public et privé pour le développement socio-économique. Selon lui, le manque de confiance affecte l’élaboration des politiques et réformes et endommage l’environnement socio-économique.
M. Utterwulghe s’est félicité du travail du Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat/secteur privé (SE- CCESP) et de la volonté politique qui l’accompagne.
Le gouvernement ivoirien a crée en 1990, un comité de liaison avec le secteur privé dont la redynamisation en juin 2013 a abouti à la création d’un cadre de concertation que dirige le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat/secteur privé (SE- CCESP), fait-on savoir.
AIP
Auteur: Armand Tanoh