ous les villages de la région du Cavally serons électrifié avant 2020, a annoncé samedi, à Yopougon, le président de l`Association des villes et communes de l`Ouest montagneux de Côte d`Ivoire (AVICOM-CI), le député/maire de Tai, Désiré Gnonkonté, lors d’une cérémonie organisée à l’honneur du député Guei Desséloué Leonard, à Yopougon.
« Nos villages doivent sortir de l’obscurité. Cest pour cette raison que l`AVICOM-CI que j’ai l’honneur de diriger n’est plus loin de réussir cette mission car nous avons eu l’assurance de Côte d’Ivoire Energie que tous nos villages seront électrifiés avant 2020 » à déclaré Désiré Gnonkonté.
Au nom des populations de Guiglo S/P le député Guéi Desseloué Léonard s’est félicité de cette volonté de l’ancien ministre des cultes, Désiré Gnonkonté de participer au désenclavement des villes et villages de la région du Cavally par l’électrification même des hameaux les plus reculés de la région.
Deux localités, la sous-préfecture de Kaadé et le village de Guézon avaient bénéficié des réseaux électriques grâce au ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du développement durable, Anne Désiré Ouloto, cadre de la région au nom de cette Association.
AIP
Auteur: Armand Tanoh