Print this page

La Banque mondiale annonce un appui budgétaire de 150 millions de dollars à la Côte d’Ivoire

Un appui budgétaire de 150 millions de dollars va être alloué à la Côte d’Ivoire, a annoncé mercredi son vice-président pour la région Afrique, Makhtar Diop, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Nous avons préparé un projet sur les filets sociaux de 50 millions et dans les jours à venir nous allons accroître l’enveloppe pour les filets sociaux de 100 millions de dollars. Ce qui nous permettra de mettre environ 150 millions de dollars à disposition des populations ivoiriennes pour répondre un peu à la demande sociale et aider les plus défavorisés dans la société ivoirienne », a indiqué Makhtar Diop.

Il a souligné que le gouvernement ivoirien a souhaité une orientation de la l’appui de l’institution financière mondiale vers « l’inclusivité sociale », en favorisant notamment des activités qui permettraient de transformer le chiffre de la croissance en des bénéfices que les ivoiriens recevraient tous les jours.

M. Diop  a par ailleurs indiqué que son groupe en synergie avec le gouvernement ivoirien travaille sur la question liée à l’emploi des jeunes et à la formation professionnelle. « Nous allons essayer de modifier certaines de nos interventions pour les cibler de manière spécifique dans ce domaine », a-t-il conclu.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh