Print this page

4ème pont d'Abidjan (Yopougon-Adjamé) : La Côte d’Ivoire et la BAD signent un accord de prêt de 155,8 milliards de Fcfa

L’Etat de Côte d’Ivoire a indiqué avoir conclu un accord de prêt de 236 millions d’euros, soit 155, 8 milliards de Fcfa pour le financement de la construction du 4ème pont reliant la commune du Plateau à Yopougon, au sortir d’un conseil des ministres tenu le mercredi 22 février 2017.

«(...) un accord de prêt de 237 millions 520 mille euros, soit 155,8 milliards de Fcfa conclu le 29 décembre 2016 entre la BAD et notre pays en vue du financement d’un projet de transport urbain à Abidjan. Il s’agit du projet de construction du 4ème pont Yopougon-Plateau », a fait savoir le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné.

Selon Bruno Koné, ce fonds va servir à la construction du pont devant relier les communes de Yopougon et d’Adjamé, en proprement dit, mais aussi à des travaux d’aménagement de voies structurantes, la libération des emprises, les voiries annexes, etc.

 

« Ce projet est très important, car il va permettre de fluidifier la circulation vers une commune présentée comme l’une des plus importantes de la ville d’Abidjan, où vivent de millions de personnes», a-t-il ajouté.

Daniel 

Auteur:
Armand Tanoh