Print this page

Côte d’Ivoire-Insolite : Ouverture d’un dépôt de vente d’aphrodisiaque à Ferkessédougou

Un dépôt de vente d’un produit traditionnel réputé aphrodisiaque a été ouvert dans la ville de Ferkessédougou, au grand bonheur des populations de la région du Tchologo qui, justifie-t-on, n’auront plus à effectuer le déplacement jusqu’à Korhogo pour s’en en procurer.

Dénommé « Attoté » (en langue locale), ce produit traditionnel permet selon le concepteur, Ouattara Yacouba, permet de soigner un certain nombre de maladies dont l’impuissance sexuelle.

« Nous avons désormais un dépôt du remède miracle Attoté à Ferkessédougou. Plus question de se déplacer à Korhogo », s’est réjoui Tuo Ladji, un utilisateur de ce produit.

Pour le disciple du producteur du médicament, Soro Kolo, l’objectif de l’ouverture du dépôt au quartier Dioulabougou de Ferkessédougou est d’abord de se rapprocher des patients, et ensuite lutter contre la falsification du produit Attoté.

« J’ai remarqué que tout autour à Ferké, le médicament est sollicité. Ainsi, des personnes mal intentionnées vont diluer le médicament pour le revendre. Le produit, une fois dilué, perd de son efficacité. Les plaintes sans cesse des patients nous sont parvenues. C’est pour répondre à tous ces soucis qu’avec l’autorisation de docteur Attoté, nous avons pu ouvrir un dépôt à Ferké. C’est pour maintenir la confiance entre ma clientèle et moi », a expliqué M. Soro.

Vendu sur le marché ivoirien de la médecine traditionnelle, depuis dix ans, le produit Attoté est aujourd’hui présent dans les pays limitrophes, se félicite l’adjudant-chef à la retraite Sorlo Kolo

AIP

Auteur:
Armand Tanoh