L’opérateur hôtelier international, AccorHotels, a conclu 3 accords de partenariats avec des investisseurs éthiopiens pour la construction et la gestion de 3 hôtels à Addis-Abeba(Ethiopie). Ces partenariats renforce sa présence en Afrique anglophone.
AccorHotels en Ethiopie
Des cérémonies officielles ont eu lieu pour chacune des 3 signatures, en présence de Steven Daines et Olivier Granet, tous deux récemment nommés respectivement PDG et, Directeur Général et Directeur de Opérations, de AccorHotels pour l’Afrique et le Moyen-Orient.
«Nous sommes ravis de la signature de ces 3 projets représentant plus de 500 chambres, ce qui permettra de renforcer le leadership de tous les segments de AccorHotels sur ce marché en forte croissance et prometteur à l’horizon 2020 ; et ce, après la signature d’un Pullman de 330 chambres en 2014 et d’un Novotel de 156 chambres en 2015 », a déclaré Steven Daines.
L’opérateur hôtelier international nourrit de grandes ambitions pour préserver son leadership sur le continent en confortant sa position en Afrique du nord et de l’ouest et en accélérant son développement en Afrique de l’est et Australe.
«Je tiens à chaleureusement remercier nos partenaires pour leur confiance et leur loyauté pour construire ensemble un partenariat fructueux » , s’est réjoui M. Daines.
Ces projets contribueront à introduire de nouvelles marques internationales sur ce marché et participeront ainsi à l’élargissement de l’offre hôtelière du segment économique à Addis-Abeba. Leader en Afrique, AccorHotels gère 111 hôtels (19 600 chambres) couvrant tous les segments du marché allant du luxe à l’économique à travers 21 pays et emploie plus de 10 000 collaborateurs.
Auteur: Daniel Coulibaly
