Print this page

Côte d’Ivoire-Faits divers : Il confond son ami à une gazelle et l’abat au cours d’une partie de chasse

Sawadogo Bouréima, 39 ans, a abattu son ami Lamboni Issiaka qu’il dit avoir pris pour une gazelle lors d’une partie de chasse à Egnambo-Carrefour, dans la sous-préfecture d’Allosso (département d’Alépé).

Comme à l’accoutumée, les deux amis ont décidé dans la nuit du 4 au 5 février de faire une partie de chasse dans un champ de manioc situé à deux kilomètres du village. Munis de leur fusil de fabrication artisanale de type calibre 12, ils se rendent sur le lieu choisi.

Sur le terrain, ils mettent en place un plan pour une partie de chasse fructueuse. Ainsi, chacun emprunte sa voie dans l’optique de se retrouver plus tard pour rentrer au village avec le gibier.

En embuscade depuis des heures, Sawadogo Bouréima entend des bruits provenant du feuillage. Une gazelle sûrement, se dit-il, à cette heure avancée essaie de lui échapper. Il tire donc dans la direction mais contre toute attente, il entend des cris de détresse de son ami Lamboni. Pour se rassurer, tout désespéré, il se rapproche du lieu et découvre le corps de son ami agonisant, criblé de balles.

Sawadogo Bouréima a été arrêté par la gendarmerie. Il répondra de ses actes au parquet d’Abidjan.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh