Print this page

Nigéria: le président Muhammadu Buhari prolonge son séjour médical à Londres

En séjour médical depuis quelque temps à Londres, le président du Nigeria Muhammadu Buhari va attendre le résultat d’examens médicaux, avant de rentrer au pays, a annoncé dimanche son porte-parole, dans un communiqué, relayé par AFP.

 

Un  communiqué qui va encore enfler la polémique sur la santé délétère du présidant que certains Nigérians avaient annoncé pour mort sur les réseaux sociaux.

Selon AFP, le porte-parole du président nigérian Femi Adesina a indiqué que M. Buhari, 74 ans, avait écrit aux deux chambres du Parlement dimanche pour « les informer de son désir de prolonger son congé afin d’achever une série d’examens recommandés par ses médecins et recevoir les résultats ». 

Aucune information précise n’a été donnée sur une éventuelle retour du président et non plus sur les examens médicaux subis, fait savoir l’agence d’information. 

Aucun calendrier n’a été communiqué concernant le retour prévu du président, et aucun détail donné sur les examens qu’il a subis.

Or selon le calendrier, M. Buhari devrait retourner au pays le dimanche 5 février, après un congé de 10 jours. 

Toujours selon son porte-parole, M. Buhari s’est vu « conseillé de terminer le cycle d’examens avant de rentrer » au Nigeria.

En attendant son retour à Abuja, le vice-président Yemi Osinbajo assure l’intérim en son absence.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly