Print this page

Côte d'Ivoire : Voici les principaux auteurs des grossesses en milieu scolaire à Séguéla

Les acteurs du secteur informel sont les principaux auteurs des grossesses enregistrées en milieu scolaire à Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) durant l’année scolaire 2015-2016, indiquent des notes statistiques de la direction régionale de l’Education nationale (DREN) locale, dont l’AIP a reçu copie lundi.

Des cultivateurs, chauffeurs, mécaniciens, menuisiers et couturiers sont fréquemment cités pour les 49 cas de grossesses recensés sur cette période, relève la note. Les élèves et étudiants ne sont pas en reste, talonnant de très près les gens de petits métiers, signale-t-on.

‘’Cette année, pour le mois d’octobre, nous avons déjà recensé trois cas dont l’auteur est inconnu pour le premier. Il y a un élève et un chauffeur pour les deux autres’’, a confié le coordonnateur de la direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) à la DREN de Séguéla, Koné Yahaiya, ajoutant que la majorité des grossesses se contracte pendant les vacances scolaires.

Face à ce phénomène, souvent à la base de l’abandon des études par certaines filles, le ministère de l’Education nationale a initié, depuis ces dernières années, une campagne dénommée ‘’Zéro grossesse à l’école’’.

Auteur:
Armand Tanoh