Print this page

Côte d’Ivoire : Lancement des travaux du "boulevard Treich Lapleine" de Grand-Bassam

Les travaux d’aménagement du boulevard Treich Lapleine de Grand-Bassam ont été lancés mardi par la mairie, pour un coût de 100.000 Euros, soit plus de 65,5 millions de FCFA, financés par le PNUD.

Il s’agit de 700 m de voie linéaire allant de la Préfecture au Monument dédié aux morts de la fièvre jaune qui sera pavée et dont les abords seront désormais verdoyants avec des arbres plantés de part et d’autre.

Selon le chef du service technique, Soro Tenena, l’axe sera éclairé par de l’énergie solaire et des bancs en béton seront installés pour permettre aux passants de se reposer.

Le maire Georges Phillippe Ezaley a exprimé sa volonté de faire de Grand-Bassam un pôle de développement attractif, une commune conviviale et prospère, une ville durable, modèle pour la Côte d’Ivoire et pour l’espace francophone.

« Notre engagement à accompagner ce projet Grand-Bassam, une ville durable modèle  dans le cadre du changement climatique sera déterminant », a déclaré le directeur Pays du PNUD, Luc Grégoire.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh