Print this page

Des industriels de Shanghai intéressés par un partenariat avec la Chambre de commerce de Côte d’Ivoire

La Fédération de l’industrie et du commerce de Shanghai (SFIC) envisage d’établir un partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) autour du développement des échanges commerciaux entre la Chine et la Côte d’Ivoire, notamment dans le domaine agricole.

La délégation de la SFIC, conduite par l’attachée près l’ambassade de la Chine en Côte d’Ivoire, Yan Zidong, a échangé vendredi à Abidjan, avec  le président de la CCI-CI, Touré Faman.

Ce dernier a présenté à ses hôtes les missions de son institution ainsi que les offres de services qu’elle développe au bénéfice des entreprises et des investisseurs étrangers. M. Touré Faman, a indiqué aux membres de la délégation, par ailleurs, que la CCI-Côte d’Ivoire est disposée à nouer le partenariat souhaité et à les accompagner dans leur projet d’installation en Côte d’Ivoire.

Pour leur part, les représentants de SFIC ont exprimé leur volonté d’établir un partenariat mutuellement profitable avec la CCI-Côte d’Ivoire, eu égard à la similarité de leurs missions, à savoir développer et promouvoir les intérêts des entreprises.

La CCI – Côte d’Ivoire a déjà accueilli plusieurs délégations importantes en provenance de Chine au cours de l’année écoulée. Elle a également co-organisé avec les autorités chinoises, la Foire internationale des PME de Guangzhou (Chine) en octobre 2016.

La délégation comprenait d’une dizaine de chefs d’entreprises chinoises intervenant dans les domaines de la construction immobilière, de la salubrité, du transport routier et des énergies renouvelables.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh