Un cadre du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) d’Adjamé, Bakayoko Ibrahim, a apporté un soutien financier d’un million de francs CFA à la Mutuelle pour le développement économique et social de Pin (MUDES-P), un village de la commune de Bangolo.
Selon le président de la Mutuelle, Yeh Félix, ce don réceptionné samedi au cours de la cérémonie d’investiture du bureau exécutif de la MUDES-P constitue pour les ressortissants du village, un apport très important pour la réalisation de plusieurs projets de développement dans la localité.
« L’unité des Ivoiriens autour des projets de développement, sans distinction d’ethnie ou de région, doit être le souci de chacun de nous comme le souhaite le Président de la République (Alassane Ouattara, ndlr). C’est pourquoi, bien qu’étant un fils du Nord, je me retrouve aujourd’hui à l’Ouest pour apporter mon soutien à des actions de développement », a expliqué M. Bakayoko, parrain de la cérémonie, en présence de Nessemon Silvain, opérateur économique et représentant du co-parain Alahn Sioto, directeur de société en France.
La MUDES-P a en projet la construction à court terme de quatre logements de maître pour les trois écoles que compte le village et d’un château d’eau. Pour réaliser ces projets, la Mutuelle a pu recueillir auprès des cadres du département la somme de 2,2 millions FCFA, en attendant l’apport des membres de la MUDES-P.
La Mutuelle de Grand Pin, en léthargie depuis plus de 15 ans avec l’avènement de la crise politico-militaire qu’a traversée le pays, s’est remise en marche à l’issus de l’Assemblée générale tenue en avril 2016, note-t-on.
AIP
Auteur: Armand Tanoh