Print this page

Côte d’Ivoire: Bientôt une usine de riz à Foungbesso (Touba)

Une usine de riz sera bientôt bâtie à Foungbesso, dans le département de Touba, a annoncé, lundi, la présidente du conseil d’administration de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire(FENASCOVICI), Irié Lou Colette.

La construction de cette unité, selon Mme Irié Lou, intègre un programme d’investissement dans le Bafing financé par la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de trois milliards F CFA.

« Ce programme est immense et va créer de nombreux emplois. C’est une aubaine pour vous les jeunes», a souligné  Irié Lou Colette, rappelant que cette initiative va rayonner grâce au travail des femmes et des jeunes.

Elle intervenait dans le cadre de la cérémonie de lancement du Programme d’appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire (PAPV-SA). Les responsables des coopératives et associations féminines agricoles ont, au nom du  délégué régional du Bafing de la FENASCOVICI, Nabintou Bamba, marqué leur adhésion à ce programme et se sont engagés à faire de la région de leur région, une zone de grande production de vivriers.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh