Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé mardi, à la pose de la première pierre du projet de poste de transformation électrique d’Acoupé Zeudji, situé à 4 km du village d’Attinguié (Pk 24 Autoroute du nord).
Estimé à 15 milliards de francs CFA et prévu pour durer 18 mois, le projet porte sur la réalisation d’un poste 225/33kv et d’un réseau haute tension (HTA). Le poste est destiné à l’alimentation de la nouvelle zone industrielle de PK 24.
Selon le Premier ministre, il va permettre à la Côte d’Ivoire de bâtir une zone industrielle moderne à même de dynamiser son économie et de créer de nombreux emplois. M. Duncan a souligné le fait que l’ouvrage va également améliorer les conditions de performance et la fourniture constante d’électricité aux habitants des villages environnants et aux entreprises industrielles situées sur l’autoroute du nord.
Le projet intègre la vision globale du gouvernement de parvenir à une production d’électricité de 4000 MGW d’ici 2020, a précisé M. Duncan.
AIP
Auteur: Armand Tanoh